Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres d'Asilis
Les livres d'Asilis
Archives
Newsletter
30 avril 2011

Les mauvaises nouvelles

Auteur : Nicola Sirkis
Editeur : J'ai Lu
Collection: Nouvelle génération

2926008053_1_9_NRNDCPpQ

« Bonjour ! [...] Je crois que j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, pour moi aussi d'ailleurs. »

Un adolescent qui souhaite se suicider, un jeune homme qui parcourt tout Pékin pour sa fiancée, un dompteur de puces dont les petites chéries lui permettent de réaliser son rêve : passer chez Michel Drucker, des membres influents de la jet-set bordelaise qui se suicident sur un air de Chet Baker, un président dément qui rêve de tuer tous ses concitoyens...
Treize nouvelles inattendues, à la fois drôles et grinçantes, charmantes et perverses, quotidiennes et fantastiques, empreintes de l'univers de l'artiste mais aussi inspirées de Marguerite Duras, Pierre Loti ou encore de J.-D. Salinger.



Mon avis

Depuis mon adolescence je suis une fervante fan du groupe Indochine, mais ceci est une chronique littéraire et non musicale, et bien soit. J'ai toujours aimé les paroles de leurs chansons, et voilà qu'en me renseignant sur leur leader, Nicola Sirkis, je découvre qu'il a écrit un livre, des nouvelles. Ni une ni deux, je me jette dessus! Et quel plaisir ce fut.  Je me retrouve donc là, a vous parler de livre, et je reste totalement bluffée par son talent d'écrivain. Car à part être le Peter Pan du rock, et bien c'est un auteur hors pair. Qui sait manier l'art délicat des mots avec succès. 13 nouvelles aux couleurs du group qu'il a crée. Ne vous attendez pas à des choses inoffensives. C'est glauque, pervers et malsains. Voilà comment je résumerais ce livre. Mais qu'est-ce que c'est bon !
 
Une courte chronique, pour un petit livre.

55

Coup de icon_heart

Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres d'Asilis
Publicité