Auteur : Lauren Kate
Editeur : Bayard Jeunesse
Collection: -

9782747033664_0_596097

 

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

 
 
 
Mon avis
 

Quand j'ai eu le livre dans les mains, je me suis tout de suite dit, ça y'est, je vais de nouveau le lire et être déçue à la fin, je me dis ça, parce que ces derniers temps, ce genre de titre avec ce genre de couverture me déçoivent tout le temps. Mais tout de même, j'avais très envie de le lire, car je n'avais pas encore découvert les anges, contrairement à beaucoup.

Bien contente qu'il n'y ait aucun vampire, je me lance dans ma lecture, et suis tout de suite agréablement surprise, par le style de l'auteur. Enfin quelqu'un qui sait écrire pour des ados. Ce n'est pas de la grande littérature, mais on en a pas besoin, tant que le style est propre et sans faute, avec de la clarté et un vocabulaire un peu plus riche que certains autres. Ensuite, le fait que l'histoire se déroule dans un internat de fou m'a surprise et j'ai trouvé ça innovent. Car ça fait un peu peur au fond, avec tout ces fous, que va-t-il ce passé, un accident est si vite arrivé. Bref, l'idée me plaît ! Puis les personnages sont déjantés pour la plupart, comme Arrianne, ou encore Gabbe et Molly. On adore Penn, et on aimerait être à la place de Luce. Deux garçons qui se battent pour vous, c'est assez plaisant je pense. L'histoire d'amour entre Daniel et Luce est belle, charnelle et innocente. Quant au regard ravageur de Cam, j'aurais surement eu de la peine à lui résister moi aussi. On comprend très vite que les méchants sont les gentils et vice-versa, mais tout de même on ne sait plus qui et de quel côté à la fin. L'histoire des anges déchus me plaît plus, je trouve que c'est différent. Bref, pour résumé, j'ai assez aimé. Bien qu'il soit un peu long, c'est un peu le tome qui met en place l'histoire qui va se poursuivre dans les suivants.

54