Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres d'Asilis
Les livres d'Asilis
Archives
Newsletter
30 avril 2011

Rougemuraille Tome 1: Cluny le Fléau

Auteur : Brian Jacques
Editeur : Mango-Jeunesse
Collection: -

2924273599_1_9_hD7d1kh4

Matthieu, une souris de l'Abbaye de Rougemuraille, est en difficulté, comme le sont le reste des souris. Quand Cluny le Fléau attaque Rougemuraille avec sa horde, Matthieu part dans une quête pour récupérer l'épée de Martin le Guerrier, celui-ci pensant qu'elle donnera la victoire sur la maudite vermine. Mais Matthieu n'est pas au bout de ses peines et devra affronter de nombreux ennemis pour retrouver l'épée. Ses amis à ses côtés, Matthieu ne craint rien.



Mon avis

Depuis que je suis avec mon Homme je fait pleins de découvertes. Etant plutôt celle qui lit des ouvrages jeunesse ou Young Adult, lui n'est pas du tout atiré par ce genre là... quoique. Voilà le petit bijoux qu'il m'a fait découvrir. Petite j'avais vu la série dessin animés à la télé, conquise par ces petites souris guerrières, j'étais très excitée face à cette lecture.
 
Cette série a été écrite bien avant le phénomène Harry Potter et a connu un grand succès auprès des jeunes, mais aussi des moins jeunes, lecteurs anglais. D'abord écrite en braille pour les enfants aveugles, cette saga aura vite été traduite, poussé par la demande de lecteurs qui avaient eu vent de l'histoire que racontaient les tomes de Rougemuraille. Pour vous donner un avis sur ma lecture, je dirais qu'elle est destinée à des enfants entre 10 et 15 ans. Mais qu'est-ce que j'ai aimé ! Soit parce que je suis encore une grande enfant, soit parce que j'ai un âge mental de 13 ans. A confirmer. L'idée de donner à des animaux notre savoir est brillante. Il faut se les imaginer de notre taille, les souris comme nous, les rats un peu plus grands, ainsi que tout ce qui est blaireau, lièvre, chat et hiboux. Tout simplement un régal pour l'imagination ! L'univers est grandiose, très moyen-âgeux avec ces châteaux forts, abbayes et fermes. J'ai vraiment adoré!
 
Mais attention, les tomes risquent de bientôt disparaître, ou alors on espère une réédition.

 55

Coup de icon_heart 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres d'Asilis
Publicité