Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres d'Asilis
Les livres d'Asilis
Archives
Newsletter
4 mai 2011

A comme association Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres

Auteur : Eric L'Homme
Editeur : Gallimard/Rageot
Collection: Hors série littérature

9782070634682_0_1110375

Jasper a 15 ans et vit à Paris. Grand, maigre et le teint blafard, il va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, l'Association a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui propose de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, il est envoyé chez les vampires pour enquêter sur une affaire de trafic de drogue.


Mon avis

Enfin la série d'Erik L'Homme et Pierre Bottero !! Ca fait un moment que je l'attends, alors dès sa sortie, hop, lecture ! J'ai commencé par celui d'Erik L'Homme, car celui de Bottero est plus épais, donc je l'ai gardé pour plus tard. J'ai bien aimé ce premier tome, l'idée est vraiment classe, avec ces agents des Anormaux. Mais le personnage de Jasper m'a un peu exaspérer à la fin de ma lecture, il a un certain humour que j'aime bien à petite dose. L'Homme met un peu beaucoup de parenthèses, pour rajouter des jeux mots. Je le conseil, car l'idée que les deux personnages respectifs de leurs livres se rencontrent par moment, leurs univers se croisent et se séparent à nouveau. 

55
Coup de 64351751_p
Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série très réussie ! Je les ai tous lus et j'ai hâte que le prochain sorte :P
Publicité
Les livres d'Asilis
Publicité