Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres d'Asilis
Les livres d'Asilis
Archives
Newsletter
30 avril 2011

Cadavre exquis

Auteur : Pénélope Bagieu
Editeur : Gallimard
Collection: Bayou


2860129304_1_7_tXSV3eGQ

 

Zoé a une vie pas top, hôtesse pour des salons, les tallons aiguilles et costumes ridicules c'est pas la vie de rêve. Mais quand en plus son mec est un vrai lourd, alors là ça devient carrément l'enfer. Mais un jour elle rencontre Thomas Rocher, un homme cloitré chez lui qui ne sort jamais. Elle découvre alors qu'il est un grand écrivain à succès, mais ce n'est pas tout, et la vérité est mortelle.



Mon avis

J'ai découvert cette illustratrice à travers les planches hebdomadaires qu'elle dessine pour le Femina (magazine féminin Suisse), ou on découvre les aventures de Joséphine. Elle en a ensuite fait une série de BD, et elle tient aussi son blog. Mais à part des petits sketchs d'une planche, je ne la voyais pas faire une vraie BD.
 
Mais le personnage de Zoé est adorable et le dénouement de l'histoire est imprévisible. Comme déjà dit, je suis pénible pour les bandes dessinées, si le dessin est bof ça ne colle pas, l'histoire peut être génial, c'est le dessin qui prime. Là le dessin est assez basique et sans grandes recherches, mais il est très proche des lecteurs, les filles s'y retrouvent tout à fait, Pénélope fait de la parodie de fille. Une parodie a besoin d'un dessin adapté et elle y parvient très bien.

Bref une très chouette BD, très drôle !
 
54
Publicité
Commentaires
L
Je viens de le terminer et j'ai été aussi agréablement surprise ! C'est vrai qu'il n'est pas facile de passer d'un strip d'une case ou deux à un véritable ouvrage, surtout de plus d'une centaine de pages, mais je trouve qu'elle s'en est tirée à merveille !
Publicité
Les livres d'Asilis
Publicité