Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres d'Asilis
Les livres d'Asilis
Archives
Newsletter
30 avril 2011

Le livre sans nom

Auteur : Anonyme
Editeur : Sonatine
Collection: -

2941008269_1_9_KvtGKbHq

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets...Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom...La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique...Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring... et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !
Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.




Mon avis

Tout a commencé grâce à un collègue libraire, qui d'habitude aime les livres très littéraires. J'étais tranquillement en train de lire le premier tome de la saga "La communauté du Sud" quand il m'interpel: "Toi qui aime bien les vampires, je te conseil Le livre sans nom chez Sonatine" Je file donc regarder de quoi ça parle et en lisant le quatrième ça me tente moyennement finalement. De son côté mon collègue ne lâche pas l'affaire, c'est donc presque sous pression que je le prend. Et je crois que je lui serais à jamais redevable. Car quel livre! Je ne suis pas une grande passionnée de policier, thriller et autre, mais je sais reconnaître un bon livre, et cet Anonyme nous en a servi un super bon ! Franchement, c'est assez fou. Il y a du fantastique, du policier, de l'humour et de l'amour, bref ; un truc de malade !
 
En dire plus serait gâché le plaisir de le lire... Les personnages sont riches et variés, on se retrouve surprit à chaque page, les rebondissements sont nombreux et inatendus. Il y'a des passages un peu tirés par les cheveux ou peut être pas trop expliqué, mais le reste rattrape tout ! Un avis un peu étrange me direz vous, mais que pourrais-je dire d'autre? Lisez le, tout simplement, car vouloir vous donner un avis constructif digne d'un magazine de critique, serait presque impossible.
 
Enjoy!
 
55
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres d'Asilis
Publicité